Devenir Syndic de copropriété
Nous vous accompagnons... Ensemble réalisons vos projets !
Vous disposez d'une expérience significative du métier de syndic de copropriété et vous avez envie de vous lancer. Profitez de notre expérience pour enfin réaliser votre projet. Nous vous accompagnons et vous apportons toute l'aide nécessaire à votre réussite !

Nos atouts
FAI France a été pensé par M. Philippe BOURE afin de vous permettre de réaliser ce que lui même a entrepris avec succès, à savoir créer un Cabinet de syndic de copropriété, le développer, puis le céder quand l'heure sera venue !
Entretien avec M. Philippe BOURE, Président de FAI France :
"- Monsieur BOURE, pouvez-vous vous présenter rapidement ?
- Je suis Philippe BOURE, Président fondateur de FAI France. Auparavant j'ai créé et dirigé un cabinet de syndic dans le 06. Parti de 0, j'ai développé mon Cabinet jusqu'en 2022, date à laquelle je l'ai vendu. Par ailleurs, je suis Docteur en Droit ce qui peut forcément aider dans mon nouveau projet...
- Quelle a été l'évolution de votre Cabinet ?
- Comme je vous l'ai dit, je suis parti de rien, avec uniquement 3000 € en poche. En moins de deux ans le Cabinet était rentable et quand je l'ai vendu j'étais à la tête d'une société qui comptait 12 salarié-e-s, qui gérait plus de 4000 lots de copropriétés avec un service transaction efficace et une partie gestion-locative rentable.
- Pourquoi avoir cédé votre société ?
- Après avoir exercé le métier de syndic de copropriété pendant près de 20 ans, avoir créé ma société, l'avoir développée, j'avais envie d'autre chose... Et cette autre chose consiste à accompagner et aider des personnes qui comme je l'ai fait, veulent sauter le pas et se mettre à leur compte.
- Ces personnes ont-elles réellement besoin d'une aide ?
- Se lancer, quitter un poste de salarié, ce n'est jamais évident. Beaucoup hésitent à le faire parce qu'ils ne veulent pas se retrouver seuls. Et puis je peux vous assurer que ce n'est pas un long fleuve tranquille. J'ai commis des erreurs durant mes premières années et elles auraient pu couler ma boîte. On peut être un excellent gestionnaire et éprouver des difficultés dans la gestion d'une société, du personnel ./...
- Et donc vous apportez un concept "clé en main"...
- Oui mais pas que. Bien sûr nous accompagnons les créateurs avant même la création de leur société : étude du marché visé, aides possibles à la création, statuts de la société...Mais nous leur apportons également l'aide à l'obtention de la carte professionnelle, de la caisse de garantie et également un partenaire "banque". C'est un projet clé en main, mais adapté à chacun. Du sûr mesure en fait.
- Vous proposez un syndic franchisé ?
- Oui parce que la franchise est le seul système qui permet au créateur d'être maître de sa boîte, puisque nous ne prenons aucune participation dans son capital social, tout en lui assurant la force d'un réseau national. Nous ne sommes pas un groupe mais une forme d'association de syndics indépendants qui partagent les mêmes valeurs et la même volonté du travail bien fait.
- Quelles sont ces valeurs ?
- En premier lieu l'honnêteté, qui passe par une totale transparence vis à vis des clients, mais aussi la réactivité et la prise en compte de l'humain. Le syndic ne gère pas uniquement des bâtiments. vides. L'humain est la pierre angulaire de la réussite.
- Vous avez une vision particulière du métier de syndic.
- Oui, cette vision découle de mon expérience professionnelle et de réflexions sur l'évolution du métier et des services. Nous ne pouvons plus gérer les copropriétés comme le faisaient la génération précédente et pour autant je ne crois pas aux syndics sur internet. Une fois de plus, l'humain reste le facteur X dans les métiers de services."
Contactez-nous pour tout renseignement. Confidentialité garantie.
Nos partenaires
.png)


.png)